Quelques endroits impressionnants à découvrir lors d’un circuit en Australie

L’Australie est un pays mystérieux plein de créatures. Cette destination attise la curiosité de nombreux touristes du monde entier. Elle est si fascinante grâce à ses paysages magnifiques et ses merveilles naturelles. De plus, elle offre une kyrielle d’activités intéressantes et amusantes.

Partir à la découverte des attractions emblématiques de Sydney

Située dans le sud-est de l’Australie, Sydney est une ville agréable qui possède de nombreux points d’intérêts. L’Opéra de Sydney figure parmi les attractions phares et certainement le symbole de cette ville. Il s’agit d’un bâtiment en forme d’un voilier gigantesque qui peut être admiré de jour comme de nuit. Pour mieux profiter de ce monument emblématique, les globe-trotters peuvent faire un tour en bateau à travers la baie de Sydney. Ceci permet d’avoir des points de vue différents sur l’Opéra. Après avoir contemplé l’Opéra, les voyageurs peuvent découvrir le Harbour Bridge qui se trouve juste en face. Connu aussi sous le nom de Vieux Cintre, il est considéré comme le pont le plus haut du monde. A part cela, il ne faut surtout pas manquer la Tour de Sydney. C’est la deuxième tour d’observation la plus haute de l’hémisphère sud avec une hauteur de 305 m.

Explorer la Grande Barrière de Corail lors d’un circuit en Australie

Située au large du Queensland, la Grande barrière de corail abrite une grande variété de faune et flore marine. Elle figure parmi les visites immanquables lors d’un circuit en Australie. Il suffit de cliquer ici pour en savoir plus sur les autres sites à visiter. Afin d’explorer ce merveilleux site naturel, la plongée ou le snorkeling est l’activité idéale à privilégier. En fait, la Grande Barrière de Corail possède un grand nombre de spots de plongée dont le Cod Hole. Celui-ci est le site de plongée le plus connu au monde. Les plongeurs traversant ce récif corallien peuvent voir des mérous patates de très grande taille et des palourdes géantes. D’autres sites comme le récif de Stanley et le récif de Hastings permettent également aux plongeurs d’observer d’autres espèces sous-marines. Ce dernier inclut des raies manta, des requins, des perroquets à bosses, des pieuvres et beaucoup d’autres encore.

Faire une promenade dans le parc national de Kakadu

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Kakadu est le plus vaste parc national d’Australie. Il s’étend sur près de 20 000 km2 et est situé dans le nord du pays. Les promeneurs peuvent y découvrir l’art rupestre aborigène. Pour cela, il suffit de balader autour des sites d’art rupestre comme Nourlangie Rock et Ubbir Rock. Ces deux sites figurent parmi les attractions phares du parc national de Kakadu. On peut y admirer des peintures de style « rayon X » montrant l’abondance de nourriture du bush environnant. A part les arts rupestres, Ubbir est également un merveilleux endroit pour admirer le coucher du soleil. Il ne faut surtout pas oublier de visiter les Jim Jim Falls et les Twin Falls. Ce sont les deux plus grandes et plus célèbres cascades de Kakadu. D’autres chutes comme les chutes Maguk et Gunlom méritent également d’être vues.

Laisser un commentaire